Il y a des Suédois tarés !
La preuve avec cette histoire débridée dans laquelle la musique est omniprésente :
Synopsis :
L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens et, ironie du sort, il déteste la musique.
Un groupe de musiciens déjantés – mené par la belle et révoltée Sanna- décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…
Leur art dévoyé provoque chaos et désordre dans la cité.
Warnebring s’engage alors à corps perdu dans la traque de ces terroristes musicaux. Lorsqu’il réalise que la jeune femme qu’il aime en secret fait partie de ce gang, il ne voit plus qu’une solution, entrer dans le monde qu’il a fui toute sa vie, le monde terrifiant de la musique.
Du terrorisme musical, donc...
Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson signent ici leur premier long métrage. Ils avaient déjà réalisé plusieurs courts-métrage dont "Music for one apartment and six drummers" (que vous pouvez voir dans le widget ci-dessus) sélectionné au Festival de Cannes en 2001 et récompensé par plus de 30 prix internationaux. Ils sont revenus sur la Croisette en 2006 à la Semaine de la Critique avec un autre court musical, "Woman and Gramophone", un an après avoir commis "Way of the flounder", parabole étrange sur le vie et la mort...
Leur 1er long métrage sortira donc le 29/12/2010. Passé par la case du cinéma 2.0 (en bref, la coproduction en ligne de nouveaux artistes) avec le désormais réputé TousCoprod et distribué par Wild Bunch, le film se présente comme l'extension de leur célèbre "Music for one apartment and six drummers" (vu plus de 10 millions de fois sur Youtube !!). Un gage de réussite pour ce film promis à une sortie quasi-confidentielle ?
SOUND OF NOISE : LE FILM QUI VA FAIRE DU BRUIT
Au fait, all the music by Six Drummers !