Les Américains sont fous, c'est bien connu. Les records, c'est leur dada...
A l'occasion de la sortie de Mégamind* aux Etats-Unis (le 05/11/2010 - le 15 décembre en France), Will Ferrel et Dreamworks Animation organisent, la nuit prochaine (le 02/10/2010), une grande réunion de Super Héros afin de battre l'actuel record mondial répertorié dans le Guiness World Records et détenu par l'Australie (en fait, en farfouillant sur le site officiel, c'est pas très clair...Visiblement, il y a plusieurs records répertoriés dont 2 se situant aux US avec respectivement 1016 et plus de 1800 et je retrouve pas le record Australien...qui doit logiquement être le dernier reconnu avec 1501 superhéros, reconnaissables immédiatement comme des personnages connus via un livre, la télé ou un film).
Plus de 1500 "héros" devraient donc se rassembler au Stapple Center de Los Angeles pour battre ce record au cours d'un évènement qui fait partie du MEGA mois.
Mais qu'est-ce que le MégaMonth ?
C'est une série d'événements prévus à travers le pays par le Distributeur, incluant des MEGA concours régionaux : Courses marathons, festivals alimentaires, ...pour promouvoir le film :
Quand je vous dis qu'ils sont fous ces américains...Ou alors, c'est nous les Européens, qui sommes à la ramasse ! On est encore loin d'avoir autant markété un film. Vous en pensez quoi ? ;-)
*Pour en savoir plus sur MEGAMIND :
Après Schrek, Madagascar et Kung Fu Panda, Dreamworks Animation vous présente Megamind. Il est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire looser aussi….
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City.
En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?