Inutile de vous dire que si vous n'aimez pas les histoires de couples déjantés, ce film n'est pas fait pour vous. Arrivé trop tard pour la dernière séance de Semi-Pro (si vous l'avez vu, votre avis ?), je me suis rabattu sur Jackpot, le dernier délire comique porté par le duo Cameron Diaz / Ashton Kutcher. Salle pleine : idéal pour palper l'ambiance :-)
Pour résumer le concept de départ, Joy, la jeune new-yorkaise (C. Diaz) larguée par son super-businessman de fiancé décide de se payer du bon temps à Vegas, comme Jack (A. Kutcher) qui vient de se faire virer par son père. La rencontre est fusionnelle, leurs potes respectifs se tirent dans les pattes. Le couple improbable finit marié par un prêtre de casino, et le jour se lève sur une belle gueule de bois. Mais quand Jack tire le pactole au bandit manchot... avec une pièce de Joy, c'est la bagarre : qui fera divorcer l'autre en premier pour ramasser la totalité des 3 millions de dollars ?
Je ne sais pas si je suis bon public, mais j'ai passé un bon moment devant ce film. Mes voisins de rangée avec moi. Pas mal de cynisme et de coups bas, avec des scènes parfois désopilantes et des acteurs plutôt à l'aise. Cameron Diaz est parfaite en maniaque psycho-rigide, Ashton Kutcher convaincant dans le rôle du beau gosse loser aux vannes cassantes. Un bon mélange entre Un gars une fille et la comédie à l'américaine genre Mary à tout prix.
Bon, bien sûr, le final n'a rien de transcendant mais ça n'entâche pas la qualité comique et le rythme nerveux de Jackpot. Si vous avez besoin de décompresser, achetez vos billets ;-)
Titre : Jackpot
Sortie : 7 mai 2008
Réalisation : Tom Vaughan
Acteurs : Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry
Durée : 1h40