Il est là ! (le mot d'excuse)
Aragorn (ou Arsret, ou Romain de son vrai prénom) est impatient d'entendre l'anecdote liée à la signature d'un autographe par Michel Gondry. Je prends le clavier à cette intention exclusive.
Michel Gondry était donc à Toulouse, lundi soir dernier, au Gaumont Wilson ; Salle pleine et archi-pleine, ça déborde même un peu et la projection se déroule dans une ambiance super décontractée.
Vers 22h00, Michel Gondry arrive au cinéma avec son Distributeur et son Attachée de Presse afin de rencontrer le public à la fin de la projection. Comme souvent dans ces cas-là, je dispose de quelques minutes pour discuter avec les Talents, et je demande éventuellement un autographe pour un/une fan qui m'aurait fait une demande préalable...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dialogue :
Moi : J'en profite, il y a un super fan, j'ai envie de dire le plus grand de vos fans, qui aimerait un autographe (et je lui tend un dossier de presse de son film).
- Michel G. : Oh, ça se fait pas comme ça ! Tu connais Les Jours Heureux ?
Moi : Euh, oui, Happy Days ?
- Michel G. : Et Fonzy, tu connais ?
Moi : Oui,Fonzarelli !!
- Michel G. : Tu te rappelles de ce qu'il disait à propos de son chanteur préféré ? Et c'était qui, son chanteur préféré ?
Moi : ...
- Michel G. : il était le plus grand fan d'Elvis Presley. (là, il prend le dossier de presse, le stylo et attend).
Il disait toujours que pour rencontrer Elvis Presley et obtenir un autographe, il irait jusqu'à donner sa petite amie !
Moi : (une demi-seconde d'hésitation, puis je lance) Je vous donnerais bien ma femme, mais faut prendre les 7 enfants qui vont avec. Et puis, c'est pas pour moi, votre plus grand fan, c'est Romain, un Toulousain qui habite à Dublin qui n'est pas là uniquement parce qu'il n'avait pas d'avion suffisamment tôt pour être à l'heure demain matin à son travail !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eclat de rire général (en même temps, on n'était que 4), il signe le dossier de presse et l'on monte en direction de la salle, à la rencontre d'un public qui réalisera une standing ovation au Réalisateur lorsqu'il s'avancera sur le devant de la scène quelques minutes plus tard.
L'autographe de Michel Gondry pour Romain (Aragorn)
Les commentaires récents