Ils étaient six. Un médecin Palestinien et 5 infirmières Bulgares. Ils furent arrêtés en 1999 pour avoir soit-disant inoculé le virus du sida à plusieurs centaines d'enfants libyens dont certains sont morts. Ces détenus avaient été condamnés à mort par la justice Libyenne. De nombreux pays (dont la France, par le biais de la femme du Président) ont excercé une très forte pression sur la Libye pour qu'ils soient libérés cet été.
Ca vous dit quelque chose ? C'est normal, ce n'est pas une fiction, c'est un des drames de l'année, conclu en France par le débat (?) sur le coût de l'intervention française. Encore aujourd'hui, le fils Kadhafi affirme que la France va "devoir" investir des millions d'€ dans le domaine de la santé et "fournir" un réacteur nucléaire pour encore plus cher !!!
Si j'en parle ici, c'est parce que ce vrai drame humain va devenir un script (THE BENGHAZI SIX) pour le ...cinéma ! En effet, si réalisateur et scénariste ne sont pas encore choisi, Sixth Sence Productions , déjà producteur de Hotel Rwanda (une histoire très forte sur le génécide rwandais), vient d'obtenir l'autorisation des 6 soignants de porter leur histoire sur grand écran !