Tout est dit ou presque sur le bandeau !
Du dimanche 16 au dimanche 23 septembre 2007 inclus (donc, sur 2 semaines cinématographiques, ce qui augmente considérablement le nombre de films disponibles pour l'opération), pour une place achetée, la deuxième est à 1 euro, pour le même film et la même séance. Cette offre est non cumulable avec d’autres offres tarifaires (abonnements, cartes illimitées, etc.) et est valable dans tous les cinémas en France participant à l’opération (soit la quasi-totalité des 5362 salles réparties sur plus de 2000 cinémas - j'en profite pour rappeler que la France est le pays d'Europe qui possède le plus grand parc de salles de cinéma).
Après le Printemps du Cinéma et la Fête du Cinéma, la Rentrée du Cinéma est la 3ème et dernière des grandes opérations nationales annuelles que les exploitants de salles offrent à leurs spectateurs :
La Rentrée du Cinéma 2007
("Speed Dating" - Réalisation : Fernand Berenguer
Avec : Carole Bouquet, Bernard Campan,
Pascal Elbé, Julie Gayet, Estelle Lefébure et Bruno Putzulu)
Et comme le dit justement Jean Labé (Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français) :
"Une opération à prix malins au moment où l’on annonce l’augmentation des prix de nombreux biens de consommation courante… C’est donc le moment de vivre le cinéma dans toutes ses dimensions, sur grand écran, et d’y aller à deux, à quatre, à six… pour un maximum d’émotions comme nous y invite Carole Bouquet dans le film-annonce de l’opération. Alors rendez-vous dans les salles pour La Rentrée du Cinéma !"
J'en profite pour rappeler que vous n'êtes pas obligé d'attendre la Rentrée du Cinéma pour vous précipiter dans les cinémas ! ;-)