Je ne parle jamais de politique sur mon blog parce que je pense que ce n'est pas l'endroit pour le faire. Mais je vais déroger à la règle. Et je pense que je ne dérogerai qu'une seule fois à la règle, c'est maintenant.
Comme presque la moitié des Français, je suis triste, en colère même, en ce lendemain de deuxième tour des Elections Présidentielles. Mais au vu du score démocratiquement très élevé obtenu par le futur nouveau Président de la République Française, force est de constater que je ne peux le contester. Dont acte.
Pourtant, nombreux étaient les éléments (tant politiques qu'économiques ou liés à la personnalité perçue du gagnant) qui tendaient à me faire préférer une candidate de gauche non totalement arrêtée sur ses futurs actes qu'un candidat libéral, inégalitaire et liberticide dont nombre d'idées ne me correspondent pas.
C'est la gauche qui a d'ailleurs perdu, plus qu'un homme de droite qui a gagné. 53% de la population française n'est pas à droite, ne penche pas pour le libéralisme économique à la MEDEF. Mais Nicolas Sarkosy aura su mieux se faire entendre, en disant ce qui plait (l'augmentation potentielle des revenus) pour mieux cacher ce qui déplait (la précarisation renforcée des plus pauvres et l'enrichissement des plus riches).
Haro donc sur cette gauche qui n'a pas su se renouveler, s'entendre pour se refonder autour d'un programme clair. Haro sur ces hommes politiques de gauche qui passent leur temps à se tirer dessus à boulets rouge et en même temps, à se tirer des balles dans le pied. Mais là encore, dont acte.
Il reste les 2 tours des prochaines Elections Législatives pour faire en sorte que la France ne soit pas totalement "bleue" dans les années qui viennent. Que la France ne soit pas dans les mains d'un seul parti politique inféodé à un seul homme. Il nous restera à surveiller et à nous défendre. A moins qu'il sache nous surprendre. Mais j'en doute très fort, tellement cet homme me parait fort en gueule et ...incontrolable !
Alors, reste l'espoir et la veille. Espérons...et veillons.
Mais cela n'empêchera jamais les clients du Gaumont Wilson de DANSER :
Cette vidéo, qui date d'il y a à peu près 1 an (tournée et mise en ligne par ManonQuelquechose le 15 juin 2006), a été trouvée par hasard sur internet après une recherche sur des avis de clients. Comme quoi, on trouve de tout sur la toile !!!