...mais je blogue quand même...
...pour vous faire part de mes brèves de festivalier !
Donc, je commence :
A Cannes, pendant le Festival, le dimanche, à la séance de 9h00, section Quinzaine des Réalisateurs, il faut arriver plus d'une heure à l'avance pour être sûr de rentrer dans la salle. C'est ce que j'ai fait et je suis rentré parmi les derniers !!
Je n'avais pas vu une telle file d'attente depuis des lustres.
Cependant, pendant le Festival, c'est la norme pour La Quizaine des Réalisateurs, Un Certain Regard, voire pour La Semaine Internationale de la Critique.
Ca a son charme de se mettre a la place de la clientèle, tellement j'avais perdu l'habitude de faire "la queue" pour entrer dans une salle de cinéma !
A Cannes, pendant le Festival, c'est comme partout ailleurs. Malgré les panneaux et les annonces micro en amont de la projection, il y a toujours un téléphone qui sonne (constaté 5 fois sur 7 projections).
A Cannes, pendant le Festival, il y a autant de Festivaliers dans les rues que de badots sans badges.
Enfin, à Cannes, pendant le Festival, il y a pleins de gens extrèmement bien habillés à l'entrée du Palais des Festivals qui recherchent des invitations pour les projections de gala au Grand Théatre Lumière en se promenant devant les porteurs de badges avec des petites affiches en papier sur lequelles sont écrits, par exemple, ces mots : "recherche invitations pour ce soir 19h00". Amusant...
Les commentaires récents