Nouveau petit rappel des 3 conditions sine qua non pour être du Festival de Cannes (petits rappels : 1, 2 et 3):
1ère condition : Déposer des congés payés sur la période : OK
2ème condition : Trouver un logement sur place : OK
3ème condition : Obtenir une accréditation : OK (Je l'ai pas encore reçu, mais le nécessaire est fait !).
Donc, Cannes, j'y serai. Et qui donc y sera aussi ?
1) Ceux qui ont confirmé :
- Christophe Greuet
- Sandra Meziere ==> + In the mood for Cannes
- GuiM
- Hugo Mayer
2) Ceux qui veulent confirmer ?:
- A vous de me le dire !
En attendant la sélection qui sera délivrée tout à l'heure, voici les derniers bruits : Le GrindHouse de Quentin Tarantino (DeathProof) devrait être à Cannes en...compétition. Zodiac semble être confirmé en...ouverture du Festival, puisqu'il est maintenant programmé en sortie nationale le...16 mai. Je voulais vous mettre la sublime affiche du 60ème Festival sur CinéTribulations, mais GuiM et Sandra l'ont déja fait !!! Ratatouille, le prochain Pixar qui ne sortira en France que fin aout, sera présenté en hors compétition. Francis Ford Coppola sera lui aussi à Cannes, certainement en compétition pour Youth Without Youth. Si on rajoute les habitués (Mickaël Haneke, Eric Rohmer, Steven Soderbergh,...), cette édition promet d'être riche.
D'autant plus qu'à la demande expresse de Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, 35 réalisateurs ont accepté de réaliser un court métrage de trois minutes chacun, sur le thème de la salle de cinéma, mon métier, hihihi !
Le film à sketches (Chacun son cinéma) sera projeté le dimanche 20 mai à Cannes et en simultané sur Canal+.
Enfin, pour ceux qui y seront, pour ceux qui n'y seront pas, pour tous quoi, pour suivre l'info du Festival au plus près, via GuiM, incrivez-vous à la newsletter du Film Français :