Très vite en passant, j'ai retenu quelques brèves sur des films américains qui sont en préparation et dont les dates de sortie en salles ne sont pas connues :
- Matthew McConaughey tiendrait le rôle d'un surfeur dans le film Surfer Dude de S.R. Bindler. L'acteur américain produira le projet qui semble lui tenir à coeur via sa boite de prod et Playtone, la société de Tom Hanks. C'est encore du conditionnel, mais le tournage devrait débuter en mai.
- C'est pour la Fox que Ben Stiller et Tom Cruise interpréteront des détectives amateurs dans la comédie The Hardy Men. Ce film est inspiré de la série des romans policiers « The Hardy Boys », qui commença à être publiée pour la première fois en 1927. Les nombreux volumes de la série furent écrits par des romanciers fantômes sous le nom de plume de Franklin W. Dixon. Personnages éternellement adolescents, les deux héros Frank et Joe Hardy seront enfin adultes dans le long métrage (faisant appels à des méthodes d'investigations farfelues, que je ne connais d'ailleurs pas). Ce film sera réalisé par Shawn Levy (La Nuit au Musée).
- Dans le même temps, et toujours pour la Fox, Robert Redford revient à la réalisation avec Lions for Lambs qui raconte l’histoire poignante et complexe de plusieurs personnes impliquées de près ou de loin dans le combat américain contre le terrorisme : un Sénateur (Tom Cruise) qui essaye de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d’information de télévision (Meryl Streep), un professeur universitaire idéaliste (Robert Redford) qui essaye de convaincre le plus prometteur de ses élèves (Andrew Garfield) de changer de vie, et deux jeunes hommes (Derek Luke et Michael Peña) qui combattent dans les montagnes enneigées d’Afghanistan, dont le seul désir dans leur vie est de rejoindre l’armée américaine dans le combat global dans la lutte contre le terrorisme.
- Enfin, Dreamworks finaliserait finalement l'adaptation de son Tintin, dont Steven Spielberg détient les droits depuis plus de 20 ans et pour lequel le budget pourrait tourner aux alentours des 100 millions de dollars.
Intéressant...