J'en avais parlé plusieurs fois avec émotion tant, à l'instar d'Idéfix pleurant lorsque Obélix arrache un arbre, je me trouvais attristé par cette nouvelle.
Mais un accord vient d'être trouvé, ainsi qu'une enveloppe de 1,5 M€. L'ABC est sauvé, et mieux qu'un long discours, voici l'annonce officielle :
"L'ABC PEUT REGARDER VERS L'AVENIR Janvier 2007 |
La réunion qui s'est tenue la semaine dernière avec les collectivités a été la bonne ! Le Conseil Régional, le Conseil Général, et la Ville de Toulouse ont décidé de participer à égalité au financement du projet à hauteur de 500 000 Euros chacune. L'ABC les remercie donc plus que chaudement et peut désormais se tourner vers l'avenir avec entrain et s'atteler à la préparation de ses travaux de rénovation. L'ABC tient également à remercier avec émotion tous les toulousains et non toulousains, individus et organismes, qui se sont mobilisés activement pour sa pérénisation. L'ABC sera donc encore là demain et pour longtemps ... grâce à tous ses défenseurs et pour eux." |
Encore mieux que l'annonce officielle, l'en-tête de la newsletter, beaucoup plus joyeuse, rédigée par la webmastrice :
"Bonjour à tous ! Comment ne pas commencer cette newsletter par l'excellente nouvelle du soutien des collectivités locales à notre projet de rénovation ! Un grand merci à celles-ci pour avoir pris en compte les besoins de l'ABC qui vivra donc encore de nombreuses années de bonheur cinématographique parmi vous et grace à vous également !
A peine remis de la semaine Télérama, vous... "