Bernard Blancan (Martinez dans Indigènes) tient un journal depuis un certain temps. Tellement longtemps (2004), qu'à l'époque il n'avait pas plus de projets en attente que de droits au chomage. Il le disait lui-même. Et tellement longtemps qu'il a fait comme nous tous, quand il a décidé de passer au blog, il s'est perdu dans les méandres des tests de plate-forme de bloging ; Et tellement longtemps qu'il a fini par se fixer, par se poser chez over-blog.
- Mais alors, comment faire pour s'y retrouver ? En suivant les liens, les infos, la présentation que fait de lui sa grand-mère, ...:
http://bernardblancan.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml (la base ?)
http://www.blancan.net/
http://blancan.blog.01net.com/ (crée en jan06 avec les archives du commencement, Jan04 : Du footing aux palmes)
http://blancan.com/ (le site actuel)
http://blancan.blog.ca/ (Le journal de Blancan, le journal d'un comédien.)
http://www.blancan.org/ (Le journal actuel)
- Et, y a des choses intéressantes dedans ?
Oui, comme ce moment d'angoisse à l'attente d'un coup de fil le matin de la remise de la Palme d'Or alors qu'il n'imagine absolument pas qu'il puisse éventuellement être concerné par le prix collégial qui se dessinait pourtant.
Ou encore comme ce moment passé à la **** (je suppose) à fomenter une arnaque finalement irréalisée.
Ou encore comme ce moment où il nous apprend qu'Eu******rp a mis un véto à sa présence en tête d'affiche d'un film.
Ou encore...
Et je vous mets pas les liens pour vous obliger à tout lire. le seul article que vous pouvez éviter, c'est celui où il dit qu'il a réalisé sa plus mauvaise sortie lors de l'avant-première d'Indigénes au Gaumont Wilson. C'est même pas vrai d'abord. Il a parlé autant que les autres, il a joué le professeur d'histoire et a donné son avis sur la polémique de l’indemnisation des anciens combattants coloniaux. Il s'est avéré disponible. Bref, une bonne performance face au public.
Merci Bernard,
Alain