Je suis confus et je voudrais m'excuser auprès de tous mes lecteurs pour cette bourde.
Ayant mis mon blog en vacances juste après avoir accueilli un nouvel auteur sur mon blog, je ne m'étais pas rendu compte que ce dernier avait déja écrit son premier papier quelques jours plus tard, laissant ce dernier en attente de validation de ma part.
Donc, désolé pour mes lecteurs et pour l'auteur, mais j'espère tant pour vous que pour moi que l'on ne m'y reprendra plus !!!
Voici donc le premier texte de Freddow, qui malheureusement par ma faute, n'est plus d'actualité, même s'il a encore sa place sur ce blog. Désolé :
Oui, rencontre au sommet avec moi-même pour simplement savoir si je vais aller voir King Kong à la 1er, c'est à dire dès mercredi ou plutôt vendredi ou samedi soir par exemple.
Comme mercredi je travaille et que le soir je risque d'être fatigué, il me semble que ce serait plus raisonnable d'attendre la fin de la semaine pour me plonger corps et âmes dans le film le plus attendu de l'année pour moi.
Inutile de revenir sur mon attente vis à vis de King Kong seulement pour dire avant le grand soir que certains jours, on a a de la chance de pouvoir encore comme un enfant trépigner d'impatience . Trépigner d'impatience d'ailleurs pas que comme un enfant mais aussi comme un cinéphile qui sait pertinemment ce qu'a représenté et ce que représente pour le cinéma King Kong.
Justement, notre créature la plus célèbre du cinéma fait partie des blockbusters de cette fin d'année, de retour après la grande vague de l'été dernier.
Harry Potter a ouvert la bal avec un départ considérable de plus de 3 millions d'entrées en 1er semaine, ce qui lui vaut le quatrième meilleur démarrage de tous les temps juste derrière "Astérix mission Cléopatre", "Taxi" et "La revanche des Sith" sorti au mois de mai. D'ailleurs, il est très possible que les apprentis sorciers dépassent largement au final l'épisode trois et ses 7 millions d'entrées puisque en général les Harry Potter atteignent facilement les 9 millions de spectateurs chacun. Vraisemblablement, la coupe de feu sera le plus grand succès de cette année à moins que King-Kong ou le monde de Narmia lui damne le pion. Tout est possible pour ce mois de décembre en pleine forme prêt à battre des records de fréquentation à défaut d'une année qui ne va pas en battre mais qui d'ores et déjà reste satisfaisante.
(les 200 millions d'entrées et plus, ce ne sera pas encore pour cette fois mais ça peut de nouveau arriver).
Pour en finir avec le choc des titans, King Kong aura du mal à faire un meilleur démarrage que Harry Potter vu la durée très longue du film et donc le nombre de ses séances limitées, mais ca ne veut rien dire pour autant. De toutes façons, atteindre 3 millions d'entrées en 1er semaine est tellement exceptionnel qu'on lui pardonnera si il est en dessous, ce qui compte comme pour tous les films en général, c'est sa carrière dans la durée.
Evidemment le cinéma, c'est comme un iceberg on y voit le plus souvent la partie hors de l'eau c'est à dire les films les plus exposés. Cependant pour le mois de décembre une cinquantaine de films sont prévus et beaucoup d'entres eux, comme on le sait, n'auront que quelques salles à leurs disposition et méritent pourtant d'être vus.
Faisons l'effort encore une fois comme il se doit de les découvrir et de ne pas les oublier. C'est ce que l'on appelle les surprises, les coups de coeur, les découvertes en dehors d'une certaine marche à suivre dans un quotidien cinématographique souvent balisé.
Que la fête continue dans les salles et King Kong, tu peux m'emmener en haut de l'empire state bulding je n'ai pas le vertige !!!
Les commentaires récents