Alors que l'épisode 1 (Goal - Naissance d'un prodige) sort en salles dès demain, on apprend que Joss Stone fera ses débuts à l'écran dans la trilogie. Selon plusieurs sources (j'aime bien cette expression, ;-) ), elle a obtenu un rôle dans la deuxième partie.
Joss Stone (pour ceux qui ne connaitraient pas encore, c'est une chanteuse britannique R&B qui a participé à la BO des 4 Fantastiques, que l'on retrouvera en trio avec Sean Paul sur le dernier album de Santana à sortir en novembre et dont la voix est comparée à celle d'Aretha Franklin) joue le rôle d'une vamp qui tente de voler le coeur du footballeur-star du film (interprété par l'acteur mexicain Kuno Becker) alors qu'il est déja pris depuis longtemps par une autre.
Selon une amie de la chanteuse, "Le rôle est assez différent de l'image que les gens ont d'elle en général, parce qu'en fait elle va devoir jouer le rôle d'une femme un peu salope, mais c'est en fait ça qui lui plaît le plus !"
Pitch de l'épisode 2 : Santiago Munez est transféré du club de football Newcastle United au Real de Madrid, où il rencontre le personnage joué par Joss Stone. On y retrouvera plus particulièrement les stars mondiale du foot (Zidane, Raul, Beckam,...). C'est également dans cet épisode que les scènes de comédie et les à-cotés du FootBall (vie privée et vie publique des joueurs) seront le plus développées. David Beckham, qui n'a qu'une apparition dans le premier film de la trilogie, en aura un beaucoup plus important en tant que mentor de Kuna Becker dans l'équipe de Madrid.
Au fait, j'ai reçu par mail une petite question concernant l'intérêt "douteux" que je porte à cette trilogie "douteuse". Réponse : J'ai pas le droit d'aimer le foot ? (à ce sujet, je serai au Stadium le 22 octobre pour Toulouse/Bordeaux. On s'y retrouvera peut-être ?)