Vu dans le rapport annuel d'activité 2004 de la société Pathé :
Ca m'a rappelé que j'avais lu/vu/entendu un truc sur le même sujet, il y a quelques temps. En effet, Christian Lacroix venait de finir la conception du grand foyer de la nouvelle salle IMAX du Gaumont Disney. A l'époque, je m'étais déja dit qu'il faudrait que j'en parle un jour.
J'avais tilté parce qu'à ma connaissance, à part Jean Paul Gaultier (qui a réalisé les costumes pour "Le 5ème Elément") et Christian Lacroix (déja, pour "Les enfants du siècle"), rares sont les grands créateurs de mode à avoir fait un tour du coté obscur de la pellicule (tiens, il faudra que je la ressorte, celle-là !). Alors que dire, du coté de l'exploitation et des salles de cinéma.
Venons-en au nouveau concept des salles Gaumont. Avec donc pour commencer le nouveau hall du Gaumont Disney (déja fait), le futur multiplexe Amiennois (ouverture à l'automne 2005) et la rénovation en cours du Gaumont-Parnasse (11 semaines de travaux pendant tout l'été dont une courte période de cloture totale la semaine du 17 août au 24 août 2005).
Selon Christian Lacroix, "En étudiant l’histoire de ce monsieur (NDLR : Léon Gaumont) qui a investi dans le cinéma dès la fin du xixe siècle, je me suis aperçu que cette marguerite que l’on voit assez souvent dans le décor venait du nom de sa mère, Marguerite. J’ai donc aménagé une charte graphique à partir des pétales qui deviennent des larmes ou des baisers… pour moi, c’est ça le cinéma: on pleure ou on s’embrasse, alors il y a des bouches, des fleurs." C'est beau...: