Le sous-titre original du film Pirates des Caraïbes 2, "Dead Man's Chest" (le coffre de l'homme mort) a été dévoilé il y a quelques temps déja par Buena Vista.
Toujours réalisé par Gore Verbinski, le film sortira le 2 aout 2006, dans une combinaison de salles d'environ 700 copies à n'en pas douter.
Une super opération marketing vient d'être montée par Disney et Volvo autour du film, consistant à faire courir un bateau aux couleurs du film à la Volvo Ocean Race (très haut débit obligatoire) dont le départ sera donné de Vigo (Espagne), le 12 novembre prochain.
Le VO-70 qui portera les couleurs du bateau pirate et qui se nommera naturellement The Black Pearl, est actuellement en construction chez Green Marine à Lymington sur plans du cabinet Bruce Farr. Le projet est dirigé par Atlant Ocean Racing, animé par les Suédois Richard Brisius et Johan Salen qui cumulent trois podiums lors des trois dernières éditions de la course au tour du monde avec Magnus Olsson (cinq tours du monde) comme consultant. Les concurents seront les deux Hollandais (ABN-AMRO), un Brésilien (Brazil-1), un Australien (Premier Challenge) et un Espagnol (Movistar) et un Suédois (Ericsson).
Pendant toute la durée de la course, le bateau pourra promouvoir le film à Vigo (Espagne), Cape Town (Afrique du Sud), Melbourne (Australie), Rio de Janeiro (Brésil), Baltimore (USA), Portsmouth (Angleterre), Rotterdam (Pays Bas) et Gothenburg (Suède).
Le choix définitif du skipper n'est pas encore fait mais les skippers dont les noms circulent sont Paul Cayard, Kenny Read et Chris Larsen.
On devrait de plus retrouver les stars de Pirates des Caraïbes - Dead Man's Chest à bord du Black Pearl ! Effectivement, Keira Knightley rejoindra le bateau en Europe, Orlando Bloom en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle Zélande, Jonny Deep au Brésil et aux Etats Unis… Les acteurs vont commencer à s'entrainer à Portsmouth car ils participeront aux régates inshores programmées sur ce tour du monde à chaque étape (sur des catamarans monotypes de 40 pieds).
Sachant que la course s'étalera de novembre 2005 à juin 2006, ce sera donc une occasion unique de promouvoir le film à travers le monde avant son...abordage en salles !!!