Celle dont je me posais la question de savoir ce qu'elle venait faire au CNC en septembre 2004 ne sera finalement restée que 9 mois à la tête de notre institution mère.
En effet, après avoir quitté le monde de la diplomatie pour le monde du cinéma par la volonté de Mr Président, il aura fallu un remaniement ministériel pour la voir repartir aussi vite, car "chacun ressent un sentiment de très forte responsabilité et de responsabilité collective, ce qui est très motivant", tel que l'a déclaré Catherine Colonna,... nouvelle Ministre Déléguée aux Affaires Européennes.
Ironiquement, je dirais que ce sera certainement plus motivant que d'essayer de réguler le marché cinématographique !! N'a t'elle pas su refiler le bébé du "Long Dimanche de Fiançailles" (agrément ou pas, film européen ou pas, bénéfice du système français pour le film ou pas, ...) à son Ministre de tutelle - qui lui, est confirmé dans son rôle, RDDV (Renaud Donnedieu de Vabres), au lieu de s'en occuper elle-même ? Et dire qu'elle est DIPLOMATE !