La nouvelle salle offre quatre formats de projection (d'autres infos):
1. I-max 3D. Avec une paire de lunettes spéciales, on pourra voir des films en trois dimensions. Mais alors qu'une séance au Futuroscope ne dépasse pas quarante-cinq minutes, l'I-max du Gaumont projettera des longs-métrages. C'est le cas d'« Aliens of the Deep », le dernier documentaire sur les profondeurs sous-marines, de James Cameron, le réalisateur de « Titanic ».
2. I-Max 2D. Il s'agira de documentaires tournés avec des caméras spéciales et présentés en deux dimensions, comme à la Géode à la Villette et au Futuroscope à Poitiers.
3. I-max DMR. Les films sont entièrement retravaillés numériquement pour être adaptés à la taille exceptionnelle de l'écran. Ce format a inauguré la salle avec « Robots », un dessin animé en images de synthèse de Chris Wedge, le réalisateur de « l'Age de glace ».
4. Format 35 mm. Pour la projection occasionnelle de films au format classique, il suffira de reculer l'écran de 8 m.
La petite anecdote pour vous familiariser avec le format DMR et justifier cet article : une pellicule de 35mm d’une durée de 100 minutes mesure environ 3 Kms , une pellicule Imax DMR de 100 minutes mesure 22 Kms. (WAOUHHHHHHHH !).