"Salut à tous,
Comme vous l'avez probablement remarqué, nous avons souvent eu des coups moins bons. C'était parce que c'était si difficile de garder le site en ligne ! Mais à présent nous sommes désolés de tous vous informer que SuprNova tel que nous le connaissons tous ferme pour de bon. Nous ne savons pas si SuprNova va revenir, mais il ne va certainement plus héberger de liens Torrent. Nous en sommes vraiment désolés, mais il n'y avait pas d'autres solutions, nous avons tout essayé. Merci à vous tous qui nous avez aidés, en donnant des sites miroirs ou autre chose, en uploadant et en "seedant" les fichiers , en aidant les gens sur IRC sur le forum, en faisant connaître SuprNova auprès de vous. C'est un jour triste pour chacun d'entre nous. S'il vous plaît, visitez SuprNova de temps en temps pour avoir les dernières informations sur ce qui se passe et savoir s'il y a quoi que ce soit de nouveau à rapporter. Puisque nous souhaitons maintenir la belle communauté que nous avons créée, nous gardons les forums et les serveurs IRC ouverts. Merci à tous et au revoir !
Sloncek et le reste de l'équipe de SuprNova".
Voici, traduit par Ratatium, le message sur la page d'accueil du site SuprNova qui donne quelques détails sur sa disparition de la toile depuis plusieurs jours, subissant une nouvelle offensive américaine contre les serveurs BitTorrent localisés en Europe. Après la fermeture de Youceff.com, c'est au tour du plus célèbre serveur BitTorrent d'être contraint à la fermeture de ses portes.
Ce n'est cependant pas la fin du BitTorrent, eXeem version béta se trouvant déja en version confidentielle avant de se retrouver en version publique dans quelques semaines. Ce nouveau client BitTorrent aurait pour spécificité une partie décentralisée pour s’échanger les liens vers des torrents, évitant ainsi de passer par des sites Internet forcément visibles. La nouvelle parade contre laquelle la MPAA et l'ALPA auront à se battre ?