Marcel Bleustein Blanchet, entrant dans SON cinéma, le Publicis Elysées (juste en dessous des bureaux du Groupe et attenant aux Drugstores du même nom), saluant le personnel, descendant les escaliers lentement, pestant contre un Conseil de Direction (?) et demandant que surtout personne ne vienne le chercher, suivi 5 minutes plus tard par une secrétaire venu le récupérer et lui, fulminant gentiment, remontant en nous regardant et disant : "ils m'ennuient tous !!!" : Je peux en parler, je l'ai vécu.
A chaque fois que j'y pense, je me dis que c'est certainement dans ce cinéma que j'ai vécu le plus de péripéties. Des anecdotes, il m'en revient à chaque fois.
Si ce soir, c'est à MBB que je pense, c'est parce que je viens de lire que les Ecrans de Paris sont très actifs sur l'Art et Essai et le court-métrage.
Rappelons-nous que Bac-Magestic avait revendu son parc de salles (13 salles réparties en plusieurs sites de qualité : l’Arlequin, le Reflet Médicis, L'Escurial Panorama, Magestic Passy et Magestic Bastille ) à Sophie Dulac, petite-fille de Marcel Bleustein-Blanchet et nièce d’Elisabeth Badinter.
Or, Sophie Dulac, vice-présidente du conseil de surveillance du groupe Publicis aux cotés d’Elisabeth Badinter, présidente, a repris également la gestion du Publicis Elysées, dans lequel j'ai travaillé pendant...longtemps.
Comme quoi, il en faut parfois peu pour faire remonter à la surface d'excellents souvenirs, comme ce fou rire général dans le hall du cinéma, en imaginant collégialement les têtes des membres du conseil (dont Maurice Levy) à la sortie théatrale de MBB d'une réunion qui l'ennuyait.