Vendredi soir, 22H15, Godsend, j'arrive un peu en retard dans la salle, je me dis que je vais avoir du mal à trouver une bonne place dans la salle et ... ô surprise, 8 pélerins étaient à peine installés... Je me suis dit "y a qqchose qui cloche" : De Niro, un sujet d'actualité, la France a joué hier, pourquoi si peu de monde ?
Au fil et à mesure du film, je commence à comprendre pourquoi... Peu de temps pour situer l'action et les personnages, mais après cela, une certaine lenteur -peut être destinée à nous laisser envahir par l'angoisse, mais c'est râté - nous conduit peu à peu à un alourdissement des paupières... Heureusement que le sujet a suscité en moi quelques vifs remous éthiques, car sinon, j'aurais rejoint les bras de Morphée !
Il n'est nullement question ici que je pose le débat sur la légalité du clônage humain, même pour aider des familles détruites de recommencer à "zéro", mais quand même, jusqu'où va-t'on aller !?? La Nature est ainsi faîte, parfois juste, parfois injuste, mais il en est ainsi depuis des millions d'années, pourquoi lutter !
Enfin bon, tout ça pour vous dire que je n'ai pas apprécié le film, malgré une bonne partition de Mr De Niro dans son rôle de Scientifique "fou" et détruit par la perte de sa famille...
A bientôt chers lecteurs...