ici se trouve la réponse post datée à la question de ce post :
Article passé en ligne le mardi 4 mai 2004 sur Le Bien-Public :
"La prochaine séance de cinéma aura lieu le mercredi 5 mai 2004, à 20 heures, à la salle des fêtes de Baigneux-les-Juifs. En première partie un trion de Jazz semi professionnel (chanteuse, contrebassiste, pianiste) de l'Association enfance, de Villeneuve-sur-Yonne, proposera quelques extraits de son répertoire, afin de donner une dimension encore plus festive à cette soirée.
Suivra la projection du film Les Choristes, réalisé par Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot, François Berléand, Jacques Perrin, Jean-Baptiste Maunier et Kad Merad.
Le sujet. - En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu."
J'adore le charme désuet de ce film. Et il est vrai que dans certain(e)s vill(ag)es, les informations ont encore conservé ce charme. On a trop tendance à l'oublier. Et du coup, moi, là, comme ça, j'en est presque eu les larmes au yeux. De joie, de quiétude, de ce je ne sais quoi qui m'a fait penser à Amélie Poulain. Ne me demandez pas pourquoi... ;-)