- Agents secrets (Réalisateur : Frédéric Schoendoerffer
Interprètes : Vincent Cassel, Monica Bellucci, André Dussollier, Charles Berling, Bruno Todeschini, Gabrielle Lazure
Genre : policier - Durée : 107 min)
Un groupe de quatre agents secrets - le capitaine Georges Brisseau, sa coéquipière Lisa, leurs collègues Raymond et Loïc - est chargé par la DGSE de couler un navire appartenant à un trafiquant d'armes en affaire avec les rebelles angolais. L'opération est un succès mais les agents se rendent vite compte que cette mission avait un but caché. Lisa, fatiguée d'une vie solitaire et de mensonges, compte quitter la maison. Ses supérieurs ne l'entendent pas de cette oreille et la font chanter. Georges Brisseau fera tout pour la sortir du pétrin, au péril de sa vie.
- Courts sur pattes (Réalisateurs : Pjotr Sapegin, Barry Purves
Genre : court métrage - Durée : 45 min.
Programme de courts métrages: "les Escargots" de Pjotr Sapegin; "Un jour, un homme acheta une maison", de Pjotr Sapegin; Hamilton Mattress", de Barry J.C. Purves )
Programme de courts métrages: "les Escargots" de Pjotr Sapegin; "Un jour, un homme acheta une maison", de Pjotr Sapegin; Hamilton Mattress", de Barry J.C. Purves
- Jean Dominique, the Agronomist ( Réalisateur : Jonathan Demme
Genre : documentaire - Durée : 87 min)
Portrait sur quinze ans de Jean-Dominique, figure du journalisme haïtien, assassiné en avril 2000 la veille des élections. Plus qu'une recheche des meurtriers, ce documentaire se penche sur la difficulté d'informer dans un pays troublé, pauvre et exploité par ses dirigeants.
- Kiki la petite sorcière (Réalisateur : Hayao Miyazaki
Genre : dessins animé - Durée : 102 min)
Une nuit, accompagnée de son chat Jiji, Kiki, une jeune sorcière de 13 ans, enfourche son balai et doit s'envoler vers une grande ville pour parfaire son apprentissage. Kiki doit quitter les siens pendant un an pour prouver qu'elle peut être indépendante. Elle met le cap vers le sud, vers la mer. Elle s'arrête dans une petite ville côtière où elle devient la livreuse d'une boulangère.
- L'Incruste (Réalisateurs : Alexandre Castagnetti, Corentin Julius
Interprètes : Frédéric Diefenthal, Titoff, Zoé Félix, Agnès Soral, Zinedine Soualem, Féodor Atkine
Genre : comédie - Durée : 90 min)
Paul, un marginal débrouillard, s'inscruste chez Alexandre, un jeune musicien, et sème le chaos dans sa vie tranquille. Vivant de petites magouilles, Paul va entraîner Alexandre dans une série de mésaventures où il croisera Cécilia dont il tombera amoureux
- La Légende de l'étalon noir (Réalisateur : Simon Wincer
Interprètes : Richard Romanus, Bianca Tamimi
Genre : documentaire - Durée : 48 min)
Une jeune fille, Neera, se retrouve séparée de son père dans le désert d'Arabie. En s'arrêtant pour boire à une flaque, elle rencontre un jeune étalon noir qu'elle va appeler Shetan car il est "né du sable, enfanté par la nuit noire et plus rapide que le vent". De cette rencontre va naître une belle amitié qui permettra aux deux héros de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route
- La Passion du Christ (Réalisateur : Mel Gibson
Interprètes : Jim Caviezel, Monica Bellucci, Claudia Gerini
Genre : drame - Durée : 126 min)
Ce film relate les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. Il débute dans le jardin des Oliviers où Jésus était parti prier après la Cène. Il y résiste aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les Pharisiens l'accusent de blasphème. A la fin de son procès, Jésus est condamné à mort par crucifixion.
- Le Chat chapeauté (Réalisateur : Bo Welch
Interprètes : Mike Myers, Alec Baldwin, Kelly Preston, Dakota Fanning, Spencer Breslin - Genre : comédie - Durée : 83 min)
Sally et Conrad, une petite fille sage et son frère très turbulent, vivent dans une banlieue où tout est uniforme. Après une énième bêtise du petit garçon, leur mère les confine à la maison. Comme par magie, un chat chapeauté d'un mètre quatre-vingts et qui parle leur propose de faire les pires folies.
- Loco 33 (Réalisateur : Diego Arsuaga
Interprètes : Hector Alterio, Federico Luppi, Pepe Soriano, Gaston Pauls
Genre : drame - Durée : 93 min)
Pour un prochain film, un studio hollywoodien a acheté la Loco 33, trésor du rail uruguayen. Si les Uruguayens s'enorgueillisent de cet achat, les vétérans des Amis du rail ne le supportent pas. Trois d'entre eux accompagnés d'un enfant décident de détourner la machine. A bord de la Loco 33, ils parcourent les voies abandonnées du pays et rejoignent un village reculé qui va soutenir leur action
- Nouveau Départ (Réalisateur : César Martinez Herrada
Interprètes : Santiago Ramos, Daniel Guzman, Miguel Rellan, Cristina Plazas, Mario Zorilla
Genre : drame - Durée : 100 min)
Pablo, après une cure de désintoxication, revient au village, chez son père Ignacio. Le chemin de la réconciliation s'annonce difficile: Ignacio a tout fait pour oublier l'existence de son fils en assurant la direction d'un choeur.
- Shara (Réalisateur : Naomi Kawase
Interprètes : Fukunaga Kohei, Hyodo Yuka, Namase Katsuhisa, Naomi Kawase
Genre : drame - Durée : 99 min)
Les Aso, fabricants d'encre de Chine, habitent avec leurs jumeaux, Kei et Shu, le vieux quartier de la ville historique de Nara. Mais un jour, Kei disparaît mystérieusement. Cinq ans plus tard, Shu n'a pu oublier son frère. Le jeune homme et son amie d'enfance, Yu, sont attirés l'un vers l'autre, mais une douleur secrète les empêche de vivre cet amour.
- Solarmax (Réalisateur : John Weiley
Genre : moyen métrage - Durée : 40 min)
Tous les onze ans, le Soleil connaît un pic d'activité spectaculaire. Aujourd'hui encore, le Soleil reste un objet de recherche et d'émerveillement comme en témoignent dans ce film les images d'une éclipse totale ou d'une aurore boréale vue à la fois de la Terre et de l'espace.
- Vodka Lemon (Réalisateur : Hiner Saleem
Interprètes : Romik Avinian, Lala Sarkissian, Ivan Franek
Genre : drame - Durée : 88 min)
A 60 ans, Hamo doit se contenter de 7 dollars de retraite par mois. Il vit seul dans un petit village kurde d'Arménie avec l'un de ses fils et sa petite-fille. Il reçoit une lettre de son deuxième fils, installé en France. Au village, on pense que l'enveloppe était pleine de dollars. Mais Harno est davantage préoccupée par la belle inconnue du cimetière.