Le nouveau site de la société à la marguerite se structuré en trois grandes rubriques :
1) La partie "Actualités" sur les nouveaux et futurs films Gaumont ;
2) La rubrique "Gaumont" et ses informations institutionnelles, dont le bouton "Salles" renvoie vers le site Pathé et la programmation des salles du groupe Europalaces.
3) Enfin, "la boutique DVD" (NOUVEAUTE), où l'on devrait trouver d'ici juin le catalogue des 851 films Gaumont et la liste de ceux disponibles à la vente.
Selon le Webmaster du site, l'achat sera possible dans un mois environ; "Pour l'instant, il faut mettre en ligne les fiches des films sur DVD, avec les informations correspondantes, les visuels de jaquette, le descriptif du bonus et, surtout les extraits vidéo. C'est cela qui attire le plus les visiteurs".
"C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi Quick Time, qui offre une qualité d'image équivalente à celle d'une bonne VHS. Il était essentiel de créer un site à la hauteur de la réputation de Gaumont, et donc de fournir des images de qualité qui se rapprochent le plus possible d'un DVD", précise Patrick Savoyaud, directeur de Siteparc (hébergeur).
Aucune campagne de promotion pour le lancement de la boutique de DVD ne sera effectué malgré la qualité du site, le webmaster s'en occupant seul :
"Le site a déjà une image de marque hallucinante dans le monde entier. De juillet 2003 à février 2004, le nombre de visiteurs uniques est passé de 139 700 à 201 000. La clientèle est déjà là, pas besoin d'aller la chercher", poursuit le webmaster qui reçoit environ 800 e-mails par jour, dont une partie lui réclame la possiblité d'acheter des DVD.