Quelques jours après l'annonce de la cission Gaumont/BuenaVista, l'annonce de la cission Pixar/Disney semble être une mauvaise nouvelle pour BVI (Buena Vista International) France.
En effet, selon Jean-François Camilleri (DG de BVI, exGBVI), "depuis Toy Story, le premier long métrage de Pixar , nous aurons sorti sept films, si jinclus Les indestructibles prévu cette année et Cars programmé en 2005. Cela aura été une belle expérience de pouvoir construire au fil des années le succès des productions Pixar. Le triomphe du Monde de Nemo est une forme de consécration, même sil sera difficile de retrouver de tels résultats dans les années à venir. Il faut donc remettre les choses dans leur contexte : Pixar représente en moyenne 2,5 millions dentrées annuelles en France, soit 20 à 25% du résultat global de GBVI."
Il reste cependant optimiste pour la suite (le line-up dès 2005) car outre Cars, dernier film de laccord avec Pixar et trois films danimation Disney (Lesquels ?, NDLR), il aura le nouveau film de Hayao Miyazaki (et ça, c'est peut-être réelement l'info importante, LOL).