La salle de cinéma "le Balzac", sis non loin des Champs-Elysées à Paris, vient à son tour de s'équiper d'un projecteur numérique:
Ce projecteur, un BARCO DP30 [dont la fourniture et l'installation ont été prises en charge en partie par l'ADN (Agence pour le Développement du Cinéma Numérique), la ville de Paris, la région Ile de France, le programme Média+ de l'UE et l'association Europa Cinéma], permettra aux professionnels de visualiser leurs images HD dans de très bonnes conditions techniques. Ainsi, les producteurs ou les chaines de télévision pourront organiser des avant-premières de leurs films, téléfilms ou documentaires.
Signalons qu'à l'inverse du système installé au Gaumont Aquaboulevard (système DLP de Texas Instrument), à Paris également, qui permet la projection optimisé d'une image sur un écran de 20m de base, le projecteur DP30 est particulièrement adapté aux salles moyennes dont la base d'écran ne dépasse pas les 10 mètres.
Il dispose d'une résolution de 1280*1024 pixels et le ratio de contraste est de 1350:1 (510:1 à l'Aquaboulevard, ce qui montre les énormes progrets réalisés en peu de temps).
Impressionnant, non ?