L'ancienne U-Bloggeuse et néanmoins toujours amie, Les Mers Veillées, pourra certainement vous le dire:
Depuis la fermeture de l'UGC Ciné Cité Grand Littoral (cette grande réussite architecturale (LOL)), Marseille n'abrite plus que 2 multiplexes : le Pathé Plan de Campagne et l'indépendant 3 Palmes.
Un niveau d'équipement sans doute insuffisant pour la 3ème agglomération française et ses 1.350.000 habitants. D'ailleurs, avec 5.900.000 entrées en 2002, l'indice de fréquentation n'atteint que 4,3.
Cette situation a convaincu la municipalité de la nécessité de construire un ensemble de salles autour de son pole de loisirs de la Capelette, entre le Boulevard Bonnefoy et l'avenue de la Capelette.
Cette construction, qui devrait être livrée fin 2006-début 2007, comportera une patinoire, un stade de glisse (Skate, Roller,...), des commerces et des restaurants.
Ce multiplexe, pour lequel une demande d'autorisation vient d'être déposée par la Société des Cinémas de la Capelette (gérée par le dirigeant des Trois Palmes), comportera 12 salles pour 2840 fauteuils. Une bonne nouvelle pour tous les Marseillais.
A+