Un coup de canif au royaume des Seigneurs du monde ?
Tout semblerait idyllique pour Peter Jackson et son équipe si Newsweek navait pas révélé dans son édition du 1er décembre le conflit qui, selon les sources du magazine américain, aurait éclaté entre New Line et les comédiens qui ont donné quatre ans de leur vie au Seigneur des anneaux.
Ces derniers estimaient que les bonus versés après la sortie des Deux tours étaient insuffisants au regard du succès du film. New Line ayant refusé de leur garantir un bonus plus substantiel pour Le retour du roi, ils auraient décidé de faire front commun pour obtenir une meilleure rémunération.
New Line leur aurait donc promis une meilleure participation aux bénéfices des deux derniers films. Les principaux intéressés ont cependant démenti poliment ces allégations.
Lors de la conférence de presse du Retour du roi en Nouvelle-Zélande, Sean Astin qui interprète Sam a expliqué avec diplomatie que les rapports avec New Line étaient bons : Le studio nous a toujours soutenus, a-t-il précisé.
Sagit-il de la langue de bois propre à Hollywood ? Toujours est-il que Mark Ordesky, vice-président exécutif de New Line, affichait alors un sourire gêné
Niala01