Sans rire, que vous faut-il à l'heure actuelle pour acheter un produit en Distribution Automatique ?...
...De la monnaie.
Et si vous avez faim/soif, que vous êtes dans un hall de gare la nuit/devant une salle de cinéma à l'étage et que le comptoir est au rez de chaussée (vous êtes naturellement un gros flemmard, LOL)/dans la salle de repos de votre boite, mais que vous n'avez pas de pièces, vous en êtes réduit à contempler le distributeur la gorge sêche/l'estomac dans les talons.
Mais ce temps là est prochainement résolu. Notre Opérateur Téléphonique Historique ( j'adore cette expression pour parler de France Telecom) s'en fait l'écho par le biais d'un communiqué de presse . Il y a un court article dans Micro-Hebdo n°294 à son sujet. L'information est complétée par un développement sur NetEconomie.
De quoi s'agit-il ?
Bientôt, Nestlé nous permettra de régler l'achat d'une canette de Perrier , d'un snack quelconque ou encore d'une glace Gervais (c'est ce dernier produit qui est concerné en premier, LOL) directement avec notre téléphone mobile. Il devrait suffire d'envoyer un MMS à un numéro surtaxé en mentionnant le numéro du distributeur automatique concerné. Quelques secondes plus tard, une réponse confirmera la possibilité de sélectionner le produit désiré.
Mode de facturation :
Plusieurs pistes sont envisagées, de la plus simple (refacturation par Orange, le prix du produit est compris dans le message) à la plus compliquée (enregistrement préalable auprès de Nestlé pour un service réservé aux seuls abonnés Orange). La mise en place effective du distributeur est prévu pour le printemps prochain.
Au fait, pourquoi je vous parle de ça ? Ah oui, parce qu'il y a des distributeurs de Confiserie dans les complexes cinématographiques et que tout ce qui concourera à nous faciliter le travail est accepté avec plaisir.
Franchement, c'est pas vous qui vous tapez tous les rouleaux de pièces 2 fois par semaine lorsqu'il faut les vider, ces maudits distributeurs... ;-)
A+
Niala01