Lors de mon précédent article sur le sujet, j'avais dit:
"LE RETOUR DU ROI" réalise le troisième meilleur démarrage première semaine de tous les temps (et donc, de l'année) et bat le record de la catégorie pour un film étranger (meilleur démarrage 1ère semaine de tous les temps pour un film étranger, devant "HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS").
Je complête l'info:
Ce film a battu un grand nombre de records de démarrage tant en France qu'aux Usa et s'annonce en plus comme l'un des plus lucratifs. Effectivement, bien qu'handicapé par sa durée de 3h20 (j'en avais parlé le 10 mai 2003) qui lui permettait au mieux d'être diffusé 4 fois par jour, Le Retour du Roi a enregistré aux Usa 73.6M$ de recette en 3 jours (contre 47.2M$ pour La communauté de l'Anneau et 62M$ pour Les 2 Tours) et 125 M$ en 5 jours. Cela laisse augurer un score final d'au moins 347M$, permettant à la trilogie d'engranger plus d'un milliards de dollars de recettes.
En France, il suffirait de 6.170.000 d'entrées pour permettre à la trilogie de passer les 20 millions d'entrées (les 2 premiers ayant respectivement cumulé 6.850.000 et 6.980.000 entrées).
Or, vu l'ampleur du démarrage sur les 5 premiers jours (2.160.000 vs 1.580.000 entrées pour le premier et 1.890.000 pour le deuxième) et l'accueil plus qu'enthousiaste du public, ce score devrait être réalisé sans difficulté. Selon le magazine professionnel "Ecran Total", le Retour du Roi pourrait même avoisiner les 8.000.000 d'entrées, YEAHHHHHHHHH.
A+
Niala01