Attention, ode à ma femme :
Grâce à la Wayback Machine (Internet Archives ou Bibliotheca Alexandrina), il est possible depuis longtemps de voyager dans le temps et de récupérer certaines des archives (au moins les index) de la plupart des sites.
Ça permet de temps en temps d'aller s'épancher sur l'ancien temps en se disant que l'on pourrait relancer la machine avec peu de choses, quand, comme moi, on a conservé les bases de données et 2 ou 3 "bricoles" de ses anciens sites. Et là, ça tombe bien, incidemment, je suis tombé sur la Wayback Machine et j'ai replongé dans les méandres du MagicJournal.
Oh, bien sur, rares sont ceux qui s'en souviennent, mais Le MagicJournal était le nom de domaine des différents blogs de ma femme, dont la première version datait du 09 avril 2003 (la V0, sur U-Blog.net, aujourd'hui disparue ==> http://u-blog.net/lemagicjournal) suivie de très près par une deuxième
"Powered by PhpBlog and Motorized by Niala01" (appelée V1 car avec hébergement et nom de domaine) .
Il y eu ensuite plusieurs versions successives, au gré des apparitions de nouvelles plateformes et nouvelles applis :
La V2, qui fut mise en ligne en mai 2004...... était une WordPress Machine, de mai 2004 au 21 janvier 2005.
La V3, motorisée par B2 évolution, contenait 560 articles mais était spammée en continue et sans solution. La version utilisée, du 22 janvier 2005 à mai 2005, était très conviviale et contenait enfin tout ce qui fait qu'un bon blog est aussi un blog utilisable par tous (sauf ce sacré spam !!!).
Enfin, la V4, l'ultime version du MagicJournal, mise en ligne le 22 janvier 2005, turbina sous DotClear jusqu'au 24 décembre 2005 !
Ensuite, l'arrêt ! La fin. La mort lente...sur le net. Et la création d'une association. Macha est passée à autre chose. Et depuis, je la pousse à recommencer. Mais ma Chérie semble définitivement passée à autre chose. La preuve...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.