Une grippe "mortelle" bronchiquement surinfinctée m'ayant tenu pendant quelque cent-vint heures ! alité !! tenu pour mort !!!, je n'ai recommencé à réellement tripoter le clavier que la nuit dernière. Et je recommence à poster aujourd'hui, en même temps que je vais enfin pourvoir rattraper mon retard sur tout le reste, en particulier l'utilisation de mon N95 (il se connecte en Wi-Fi automatiquement, c'est trop cool).
Je sens du reste que je vais pas tarder à faire une apologie du N95 ! (vs i-phone ?) mais, en attendant, que vois ? Que découvré-je dès à l'instant même ?
Je n'aime pas Olivier Martinez !
- Qu'un acteur, autrefois réputé pour avoir tourné quelques grands films (avec Jean-Jacques Beineix -IP5, Bertrand Blier - 1,2,3,Soleil, Jean-Paul Rappeneau surtout - Le Hussard sur le toit, encore Bertrand Blier - Mon homme), qui visiblement n'a pas pu saisir la barque à temps pour devenir ce qu'il aurait dû devenir et, du coup, rame depuis quelques années après un passé qui n'a jamais réellement décollé (mais peut-il en être autrement lorsque l'on est ainsi "monolithe" ?), s'amuse à porter plainte contre des blogueurs pour se faire du cash !!! : OLIVIER MARTINEZ
Touche-pas à notre liberté d'expression !!
- Que parmi ces blogueurs attaqués, il y en a un qui bénéficie avec PresseCitron, d'une place de choix dans la blogosphère et au-delà : ERIC DUPIN, blogueur de qualité et qualifié, qui se trouve là tout étonné de voir son Fuzz ainsi mis en avant !
Tout ça parce que Môssieur a trop les boules de voir une information (ou même une rumeur, on s'en fout, c'est la Blogosphère et c'est franchement pas une info d'importance) de liaison "culcul" avec une chanteuse plus connue que lui (!! - on y peut rien s'il est moins connu qu'il ne le voudrait...Il a qu'a bloguer...ou tourner, tiens !)
Que va t'il se passer, maintenant ?
- Ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin qu'un super buzz négatif à l'intention du pauvre Olivier Martinez qui, mal informé par ses conseils, se retrouve confronté à notre blogomonde nombrilliste qui n'aime pas voir un des siens attaqué, surtout quand il fait partie du groupe des plus appréciés.
- Je ne suis pas légaliste, mais les agrégateurs de flux, de contenus, les Mashup's et j'en passe, ne peuvent être tenus responsables de quoi que ce soit. Les flux rapportés stipulant la quasi-plupart du temps le site d'origine, avec qui plus est un lien direct. Le but du jeu est d'apporter le plus d'infos "sectorisées et segmentées" à l'internaute et non pas de re-vérifier cette info.
C'est donc à l'internaute, dans cette manipulation web 2.0 (mettre l'internaute au cœur de l'action, à contrario avec un web 1.0 statique), de le faire. Un peu comme Wikipédia, qui extrait le bon grain de l'ivraie au fur et à mesure que les lecteurs laissent leurs contributions et corrigent les précédentes contributions, devient meilleur avec le temps, ce n'est que le travail de l'internaute...
En Conclusion :
- De quoi parlons-nous ?
D'une affaire de plainte pour une rumeur ridicule (confirmée apparemment sur certains sites par la chanteuse) sortie sur un média encore mineur (la rumeur n'aurait été lue que quelques dizaines de fois sur Fuzz avant de disparaitre au fin fond du site - dixit Eric lui-même) alors même que quelques jours auparavant, le Président de la République a retiré sa plainte contre un grand journal pour une autre rumeur aux conséquences autrement moins...glamour et autrement plus...intéressante !
Bonne nuit !
Commentaires