Je casse un mythe !
C'est marrant, mais partout (sur le net), on vante aux internautes en général et aux blogueurs en particulier, la facilité qu'il y aurait à se faire de l'argent de poche en 2 temps et 3 mouvements.
Comment ?
C'est à qui créera une boutique en ligne (ZlioShop), c'est à qui mettra une bannière publicitaire sur son blog (rémunéré au clic - BlogBang), Google ayant été l'un des premiers à proposer ce genre de rémunération "potentielle" (avec GoogleAds).
Et bien, je n'ai pas la prétention d'être un blogueur "influent", encore moins un blogueur "visité" et force est d'admettre que c'est pas de l'argent de poche que je me fais, c'est l'aumone, et celà sur mon blog le plus visité, Tribulations.
En effet, autant la publicité au coup par coup peut-être intéressante (mes lecteurs se souviendront certainement de la bannière pour les caméras Sony ou encore de l'encart pour l'opération Imaginaire/Persépolis), autant le modèle économique des boutiques zlio me semble efficace pour le créateur du système. Mais pour les autres...
Malgré tout, je continue dans cette voie, car après tout, si ça me permet d'améliorer mon référencement en améliorant ma visibilité, alors, peut-être que ça me permettra d'acheter mes clo... un jour !
;-)
Les commentaires récents