A cette époque, je travaillais au service CEDEX du Bureau de Poste du boulevard Brune.
Entre autres fonctions, je relevais les boites aux lettres d'un secteur du 14e arrondissement de Paris.
Ce jour-là, je venais de me garer dans le couloir du bus 38, devant la station de métro "Cité Universitaire".
Avais-je ou pas regardé dans le rétroviseur de mon véhicule avant de descendre ? je ne me souviens pas. Ce dont je me souviens c'est que, j'étais descendue de la voiture, avait claqué la portiere et j'avais commencé à me retourner...
J'avais juste eu le temps de voir.. apercevoir ? une forme.. passer devant moi.. me froler à quelques cm.. millimetres..
J'avais été plongé aussitot dans une autre dimension..
Autour de moi, tout avait disparu.. j'avais été plongée.. dans quelque chose d'indescriptible... Une sorte de brouillard ? un autre système temporel... ?? Je ne sais comment appeler cet espace qu' aujourd'hui encore, je revois comme si c'était hier..
Il n'y avait plus personne.. Il n'y avait plus un bruit... Juste moi, dans cette enveloppe protectrice...
Combien de temps y suis-je restée ? Je ne sais pas.. Pas longtemps sans doute.. Mais suffisamment de temps pour que le bus m'évite et me permettre d'être là aujourd'hui..
Lorsque ce "brouillard" s'était dissipé, je me souviens de ce ressenti.. ce melange d'étonnement, d'incompréhension.. De ces frissons qui avaient parcouru tout mon corps.
Plusieurs personnes qui attendaient à l'arret du bus et avaient assisté à ce qui c'était passé, avaient accouru vers moi.. " Mais il est complètement fou !" disaient ils ? "Quelqu'un a noté le numero ?" .. "Ca va ?" me demandaient-ils ?
" Oui ca va"avais-je répondu ... J'étais un peu sonnée tout de même..
Ce jour là.. j'ai échappé à une mort horrible : J'ai failli etre écrasée par un bus
Depuis, je me pose cette question : Suis-je morte ce jour-là dans un monde, et suis-je actuellement dans un monde parallèle ?
Je n'aurai sans doute jamais de réponse à cette question..
Mais ce jour-là, j'ai vécu une expérience surnaturelle..
Les commentaires récents