Voila maintenant bientot 4 mois que je suis en arret de travail suite à une lombo-sciatique.
Le scaner fait le mois dernier a révélé une hernie discale sévere.. et les radios des deux genoux, une artrhose..
Repos.. Repos... repos... Et....
Visite chez le rhumatologue pour avis sur hernie et infiltration éventuelle dans les genoux.
Rendez vous a donc été pris et vendredi dernier, me voila dans son cabinet, un peu inquiete.. me demandant à quelle sauce il allait me manger..
L'homme est.. un peu bourru.. mais pas désagréable. Il lit la lettre de recommandation de mon médecin traitant, me questionne et me demande d'aller m'allonger sur la table de consultation..
Bon jusque là, ça va.
Je regarde autour de moi pour voir un peu de quels genres d'instruments de tortures, ils pourraient éventuellement se servir..
Tout est bien caché, car à part un écran, genre, échographie, je ne vois rien qui puisse me torturer..
Il s'installe à mes cotés, me dit de lever la jambe, appuie sur mes genoux,me demande si j'ai mal, me pose encore quelques questions...
"BOn.. je vais tester le nerf crural " me dit il...
Késako ?? ca me dit quelque chose en effet.. Si j'ai bien compris, c'est le nerf qui descend le long de la jambe face antérieure (le nerf sciatique lui, descendrait le long de la jambe face postérieure).. Bon ok... Mais comment compte t il s'y prendre pour le tester ? hum...
"Je vais prendre ces petites aiguilles (petites ! petites !! tout est relatif !!) et je vais tester le nerf, tout le long de son parcours.. Je vous enverrai aussi de petites impulsions.." me dit il
Au secouuuuuuuuuurs !! veux pas moi !!! " pense-je.. Mais bien sur je ne dis rien, je secoue juste la tete et le regarde de mes grands yeux marrons larmoyants genre "pitié !!"..
De toute facon que je le veuille ou non, il le fera..
Il commence.. Et Pik !! dans le pied !!! et pik !! dans le mollet !! Dessus... dessous.... et pik !! dans la cuisse !! sur la face antérieure et postérieure !!
Snifff !! sniff !!! Bobo !!! (bien sur je le pense mais je ne le crie pas !!)
"Bon je vais maintenant vous envoyer de petites impulsions.. " me dit il a chaque fois..( d'ailleurs à chaque fois, avant de me faire quoique ce soit, il me prévient... C'est bien.).
Et Hop !! Mon pied part en l'air !! et HOp !! ma jambe tressaute !! et Hop !! dans l'aine !! trois d'un coup !! ma jambe part dans tous les sens !!
"Bien le nerf crural est donc bien atteint. Avant toute chose, avant d'aller plus loin, je vais vous faire une infiltration dans le genou.. On verra ce que cela donne comme résultat.."
Mamaaaaaaaaaaaan !! a peurrrrrrr !!! Je veux passssssss !!
"Heu... ca fait mal ?" dis je au Rhumatologue...
"Pas plus qu'une piqure " me dit il...
Je détourne le regard, et respire un bon coup pendant qu'il aseptise l'endroit où il va introduire son aiguille ....
Et PIK !! .... (ouille).. et PPshiiiiiiiit !! (Arghh!!)
"Voilà !! terminé !!"
"Oh ben ca va !! " dis je !! A peine le temps de sentir.. c'est fini !! Je vais arreter de lire ce que l'on écrit sur internet parce que à les lire, une infiltration c'est l'horreur !!"
Je souris de nouveau...
"Bien.. avant d'aller plus loin, on va voir ce que ca donne comme resultat.. Je pense que la chronicité de l'hernie discale viendait peut etre de là. Il convient bien sur de ne pas parler de chirurgie. Donc du repos maintenant. "
"Pas de chirurgie ? " repeté-je sourire aux levres
"Non non.. Pas de chirurgie à envisager" me dit il
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! (bien sur, je pense dans ma petite tete de moi ! je le crie pas dans son cabinet !!)
"Et bien sur, il faudrait envisager une perte de poids.. (grrrrr!! je le sais..mais je ne dis rien, je secoue juste le tête) " conclut-il
"Au revoir Docteur et merci !!" dis je
Et voilà.. depuis l'injection.. l'infiltration donc, mon genou gauche va bien.. Ma jambe à l'air d'aller bien.. ma hanche aussi..
me reste le dos, et le genou droit..
Ne crions pas victoire..
A suivre.
Les commentaires récents