Bonjour,
un nouveau film de Paul Thomas Anderson...
"Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe..."
Chaque film de P.T.Anderson est une expérience en soi et The Master ne déroge pas à la règle. En effet, comme toujours il fait appel à notre intellect. Nous demande de réfléchir.
A cet effet avoir choisi le génial Joaquim Phoenix pour jouer le rôle principal est une idée de génie. Quel acteur fantastique !
Même si le film n'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus facile à aborder. Mais comme toujours ce sont une collection de grands moments plus éblouissants les uns que les autres.
Et les parallèles avec la Scientologie sont multiples. Quand on connaît le pouvoir que cette secte possède aux USA, on imagine sans mal les problèmes que Paul Thomas Anderson a du rencontrer pour tourner son film.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.