Bonsoir,
vu dès sa sortie le dernier James Bond SKYFALL...
Le pitch..."Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…"
Jamais un James Bond ne m'a marqué comme celui-ci. Une évidence, Daniel Craig est vraiment un sacré acteur... Physique, charmeur, cynique, alcoolique et ténébreux, sombre... Tel que l'agent du MI6 a été imaginé. Mais comment penser qu'un studio US laisserait un tel film se faire. Le scénario est dense, touffu, compréhensible, intelligent, sombre, très sombre. Jamais un film sur James Bond n'a montré ce personnage ainsi. Cette impression de dégoût pour lui-même, pour le monde qui l'entoure. Jamais le monde qui l'entoure n'a été dépeint de cette façon aussi juste, pointue.
Et que dire de la réalisation de Sam Mendes, une pointure, l'ex de Kate Winslet (American beauty, Jarhead, Les sentiers de la perdition, Away we go)... Le film est aussi humain que raffiné. Pas une scène d'embrassade avec une James Bond girls. Une seule image filmée à travers un miroir recouvert de vapeur, l'image dure 3 à 4 secondes et c'est l'image la plus érotique de toute la saga... Par contre, beaucoup de sous-entendu. 143 minutes de pur plaisir, et un méchant à la hauteur du film, aussi pervers que délicieux (la fameuse scène sur l'île dans le bunker...), Javier Bardem, un immense acteur que je recommande dans Biutiful...
C'est du bonheur à toute épreuve !!! Profitez-en !!!
A bientôt !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.