Bonjour,
pas venu depuis longtemps. Un film vu hier, très étrange...
"Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…"
Un film français très surprenant. Le parti-pris de faire jouer un rôle dramatique à Michaël Youn est une excellente idée. Le film est intelligent, sombre, effrayant par certains points et le final est tellement surprenant. On s'attend à quelque chose, mais quoi !!! Jérome Cornuau utilise une mise en scène absolument hallucinante jouant à tout moment sur nos sens afin de nous déstabiliser. Une belle réussite !!!
A bientôt !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.