Bonsoir,
vu cette semaine, le déjà 3° film en tant que réalisateur de Ben Affleck Argo.
"Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma."
Un pur moment de cinéma comme seul vrai réalisateur de cinéma peut nous procurer. Ben Affleck est vraiment un monument du cinéma. En 3 films, "Gone Baby Gone", "The town" et maintenant "Argo", il nous prouve qu'il est vraiment né pour ça. Tourner un film qui donne l'impression d'avoir été fabriqué à l'époque (on voit que le film "Les hommes du président" l'a considérablement influencé). Si tout prouve dans cette histoire que le monde est fou, il est difficile d'imaginer que cette histoire est pu marcher. C'est tellement gros que tout le monde a marché dans la combine.
Assurémment un grand moment de cinéma que je conseille à tout le monde, c'est un film américain d'une finesse qu'on ne voit pas tous les jours.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.