Bonjour,
le deuxième film de Duncan Jones Source Code, un film de science-fiction avec Jake Gyllenhall & Michelle Monaghan.
Le pitch : "Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…"
Tout d'abord, c'est le Duncan Jones, le fils aîné de David Bowie... Et oui comme quoi le talent ne s'invente pas... Même si Duncan n'a pas participé au scénario, au vu de son travail sur son premier film Moon, on peut dire qu'il a su sé débrouiller magnifiquement avec le matériau proposé. Il a eu affaire à deux acteurs fantastiques que sont Jake Gyllenhaall et Michelle Monaghan. Capables d'interagir entre eux, le résultat est purement jouissif. Et ce n'est plus tout à fait un film de science-fiction...
A bientôt...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.