Bonjour,
un super reportage vu sur TF1, en effet : "Gaétan, Eléonore, Cyriaque, Baptiste. Quatre petits Français partis à la conquête de l’Amérique. Pour améliorer leur anglais, leurs parents les ont inscrits pour trois semaines dans un “summer camp” en Caroline du Nord. Programme plutôt spartiate en perspective: lever 7h du matin, pas d’alcool, pas de flirt, rigueur et dynamisme dans le travail. Une colo que ne sont pas près d’oublier les quatre ados.Amérique latine, France, Russie, Norvège, Asie… En tout, une vingtaine de nationalités se mélangent ici chaque année. C’est Dean Barnley, le fondateur du camp, qui a voulu en faire un camp international. Règle numéro 1: “Aller dans le dortoir des filles ou des garçons… vous êtes renvoyé le jour même !” Règle numéro 2: “Consommez des drogues, de l’alcool ou des cigarettes et vous rentrez chez vous directement.”
Cette colo fonctionne comme une entreprise, qui ne jure que par l’efficacité et la rentabilité. A 400 dollars la semaine, ce pasteur businessman a fait fructifier au fil du temps sa petite entreprise."
Le truc intéressant n'est pas tellement le côté religieux car c'est quand même un pasteur, même s'il n'éxagère pas sur ce coté là bien au contraire, mais c'est le coté "esprit d'équipe", "esprit de corps" et en même temps, il leur donne une orientation et une éducation pour la suite de leur vie. Certains peuvent trouver ça très surprenant comme façon de faire mais en même temps c'est probablement plus éducatif que ce qu'on montre dans nos écoles.
Le camp montre que tout fonctionne au mérite. De ce côté-ci de l'océan, on voudrait que cette notion fasse parti de notre société, mais on ne l'apprend même pas à nos chers "têtes blondes"... Du chemin reste à parcourir...
Lamentable et honteux. Un colo pour gosses de riches culs benis sous forme de secte au puritanisme americains totalement retrograde. Un acharnement a retirer toute creativite enfantine et adolescente. Inadmissible. Vite.... enfermez les deux gouroux qui ne pense qu a l argent.
Rédigé par : Arodj | 29 août 2015 à 14:33