Bonsoir,
vu ce soir sur France 5 un reportage sur le Japon, un pays que j'adore...
Suite au séisme, la centrale de Fukushima est à la lisière de la destruction... Impressionnant comment les pouvoirs publics autant que Tepco ont raconté des bobards aux gens. Tepco a accumulé des erreurs de débutant. C'est confirmé dans le reportage par un personne possédant sa propre société et travaillant sur la centrale et de plus spécialisé dans ceci. Lui pense que tout est arrivé à cause d'une accumulation d'erreurs des techniciens de Tepco.
Plus grave est la manipulation des pouvoirs publics qui laisse les policiers à moins de 30 kilomètres de la centrale pratiquemment sans protection pour rendre confiance à la population alors que les journalistes accompagnés de Greenpeace Japon nous prouvent le contraire en direct.
Désolation, destruction... Et nous que fait-on de nos centrales ??? Cela laisse rêveur, impuissant et surtout on se sent coupable... coupable de ne pas être là-bas pour les aider, les réconforter...
Une sympathique idée du groupe Indochine qui a réenregistré la chanson Un ange à ma table avec une chanteuse japonaise Amwe. Pas de disque juste un téléchargement à 3 €. Le tout est reversé à la Croix Rouge japonaise pour encore 10 jours.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.