Hello,
un grand grand film (en deux parties)...
Le pitch du numéro 1 : "Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine."
Le pitch du numéro 2 : "Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort."
Spectaculairement dramatique. Un Vincent Cassel au sommet de sa forme. On le savait capable et là, il le prouve d'une manière exceptionnelle. Rien ne lui fait peur. La mise en scène de Jean-François Richet bien que très moderne tente de faire renaître les grands polars français ou américains des années 70 et il réussit ceci haut la main. Il est plaisant de voir un film français de cette qualité et qui trouve en plus son public en salles, en vidéo ou sur le petit écran. Ce qui est intéressant c'est que sans concessions, le parti-pris de garder les deux parties a été respecté malgré les risques financiers encourus. Merci au producteur culotté Thomas Langmann...
Mesrine, l'instinct de mort un film de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu, Roy Dupuis & Gilles Lellouche (113')
Mesrine, l'ennemi public n°1 un film de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, Gérard Lanvin, Samuel Le Bihan & Olivier Gourmet (130')
A bientôt...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.