Bonjour,
J-10 !!!
1er Octobre 1984 - THE UNFORGETTABLE FIRE
A sort of homecoming
Pride (in the name of love)
Wire
The unforgettable fire
Promenade
4th of July
Bad
Indian summer sky
Elvis Presley and America
MLK
THE UNFORGETTABLE FIRE a été enregistré à Meath et Dublin de mai à août 1984.
Le titre de l'album est inspiré d'une exposition commémorant le bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki. Le disque est d'ailleurs extrêmement surprenant. Les guitares ont été traités avec des synthés qui font leur apparition, beaucoup de percussions aussi et surtout la paire rythmique Larry Mullen / Adam Clayton nous fait comprendre qu'ils sont en train de devenir des as avec certains rythmes très funky.
Leur son a radicalement changé et grâce à l'aide conjugué de Brian Eno (Roxy Music, Bowie, Talking Heads) et de Daniel Lanois (Peter Gabriel, Bob Dylan), leur son grâce en ampleur, en force et créé des atmosphères, des ambiances... Et puis, avec un single comme Pride qui parle de Martin Luther King !!!
Mais ce que le groupe ne savait pas c'est que neuf mois après, ils allaient exploser à la face du monde pendant leur interprétation de Bad à Wembley pendant le Live-Aid. Bono descend dans le public contre l'avis de la sécurité et le monde a découvert U2 !!! C'était 2 ans avant l'explosion mondiale...
THE UNFORGETTABLE FIRE
paroles : Bono, musique : U2
réalisé par Brian Eno / Daniel Lanois
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.