Bonjour,
un film de Cédric Klapisch que j'ai eu la chance de revoir pas plus tard qu'hier soir...
Le pitch : "Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent."
Un grand moment de délire... Après, on a envie de vivre à Barcelone, c'est sûr !!! Le film est bien mais est surtout extrèmement réussi grâce à la mise en scène tonitruante de Cédric Klapisc... 200 idées à la minute, une inventivité de tous les instants (la scène de la sortie de boîte ou celle dans le ministère au début du film, au choix...)
Romain Duris est phénoménal comme toujours. Ce mec gagne à être connu et je le vois bien prendre la suite d'un Vincent Cassel (qui est d'après ce qu'on me rapporte phénoménal dans le dyptique sur Jacques Mesrine, comme s'y on en doutait...), rien moins...
Et, sans oublier une de mes actrices préférées, toujours dans le ton, Cécile de France... elle est juste et puis c'est tout !!!
La bande-annonce :
A bientôt pour d'autres news sur www.le-monde-de-rafael.com et vous savez quoi, je sens que je vais me faire LES POUPEES RUSSES dès ce soir...
Commentaires