L'aménagement du camp convient en tous points à Maitre GUILLAUME. Il faut, bien sur, encore quelques bûches pour faire face à l'hiver qui arrive. Les chariots sont alignés les uns à côté des autres recouverts de branchages ils se sont progressivement transformés en petites maisons sur roues. Une partie de la troupe dormira dedans les autres dormirons dessous. A la guerre comme à la guerre mais loin de tout champ de bataille.
Les matins sont très brumeux ces jours-ci et l'activité du camp ne prend forme qu'à 7H00 ce qui est bien suffisant. Le service de garde reste ce qu'il a toujours été partout et en tout lieu. Une relève toutes les trois heures de jour comme de nuit.
Ces deux journées ont été bien remplies en tâches multiples. Ce soir, tout en récitant mes prières je prépare mes affaires, cette nuit est la dernière avec la troupe. Accompagné de mon Sergent PIERRE nous faisons un petit tour pour dire au revoir. Demain nous serons sur la route qui nous conduira à WEST LINTON.
Nous avons passé l'après midi à préparer nos chevaux. Le Frère PASCALUS en a fait autant car lui aussi reprend la route avec nous tout comme le Sergent ROLAND et Le Sergent LEONARD. Font aussi parti du voyage, les 3 archers qui nous prêtent main forte depuis notre départ de la forteresse de PEEL.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.