Les moines de SAINT PATRICK reprennent un peu de vitalité avec les repas réguliers et consistants que nous leurs servons. D’ici 1 mois ou 2 ils auront bonne mine et pourront reprendre leurs activités.
Afin de ne rien oublier, j’ai demandé une petite réunion de dernière minute pour passer en revue toute notre prochaine progression en terre d’ECOSSE. Sont présent seulement ceux qui partent jeudi, mon Sergent PIERRE, le Frère PASCALUS et son Sergent, le Frère ROBERTO et le Sergent PAQUELIER, son second Sergent restera au fort de PEEL suite à la mauvaise chute et aux blessures qu’il s’est affligé en tombant de l’échelle pendant son service de réparation de toiture. Nous sommes escortés par 3 archers rattachés à notre service.
La petite troupe quittera PEEL au matin vers 7H00, nous traverserons l’île en direction du port de RAMSEY. Afin de ne pas déranger les moines de SAINT PAUL nous apporterons notre propre nourriture. Nous leurs demanderons simplement le gît comme la dernière fois.
Vendredi matin embarquement pour la traversée qui nous conduira au petit port de SILLOTH.
De là nous rejoindrons la ville de CARLISLE pour notre jonction avec le convoi conduit par GUILLAUME DE TOURVILLE.
PH DE BEAUNE
« Nous quitterons SILLOTH vendredi matin au lever du jour, la route est longue pour arriver à CARLISLE. D’après la carte du Frère PASCALUS nous traverserons plusieurs villages par la route du sud, comme vous pouvez le voir sur la carte. De SILLOTH droit sur KELSICK, puis LESSONHALL. De là, la route nous conduira à OULTON situé au nord de WIGTON. De OULTON progression vers WIGGONBY et ORTON RIGG, notre point de contact avec le convoi doit se faire sur le secteur de l’église SAINT MICHEL. »
R SPINELLI
« Es ce que le 3e convoi a pu prendre plus d’avance que nous par rapport à notre trajet maritime ?
PH DE BEAUNE
« Non, le Frère ANTELLUS a fait le décompte des jours, nous avons 4 à 5 journées d’avance sur eux du moins je l’espère, mais je vous demande d’emporter des rations supplémentaires pour prévenir, il se peut que nous soyons obligés de les attendre plusieurs jours. »
R SPINELLI
« Et si, je dis bien si, ils ont dépassé CARLISLE que faisons nous ? »
PH DE BEAUNE
« Ils ne dépasseront pas CARLISLE car GUILLAUME DE TOURVILLE m’a donné sa parole, si comme tu le dis il est en avance alors il attendra. A nous de remonter leurs traces jusqu’à ce que l’on mette la main sur eux ! »
FRERE PASCALUS
« Bien, Frères Chevaliers, Frères Sergents que cet après midi soit propice à nos préparatifs, rendez vous ce soir pour notre repas avec les moines et ensuite grande messe des adieux. Préparez vous mes Frères ! » »
PIERRE le vosgien
« Nous ne reviendrons jamais ici ? »
PH DE BEAUNE
« Je n’en sais rien PIERRE, je n’ai pas de réponse. »
FIN DU SECOND CARNET
(A suivre)
Fin provisoire - Écriture en cours - La suite début 2013 - Merci de vos encouragements
Rédigé par : Alain Robert | 03 décembre 2012 à 11:04