15 salles - 100 artistes - 120 représentations.
Tel se présentait le Printemps du Rire en 2001 qui, en 2008, fêtera ses 13 ans.
Parmi un programme riche, tant d'artistes reconnus que de nouveaux talents, 10 représentations d'une création de Jean-Paul Olivier, présentée l'année précédente au Théâtre de Poche, Mon canari se savonne sous la douche (Pièce en 3 actes, écrite et mise en scène par Jean-Paul Olivier, interprété par Eric Rabbin, Suzy Clément, David Ramuscello, Emilie Dejean, Muriel Darras et Jean Camuzet):

Synopsis :
Nous sommes en 1975 dans le petit village de Brétilly la Forêt. Il est 21H00 quand la famille Durant s'apprête à passer une soirée bien tranquille dans son salon.
Mais qui sont-ils vraiment ?
Un père pas comme les autres, ancien boxeur reconverti après une défaite, partisan des petits coups en douce.
Une mère cartomancienne excentrique, généreuse en toute circonstance. Selon elle, la bonne aventure tient dans la main à condition de l'avoir grande et déployée. Elle passe son temps à gérer de son mieux les allées et venues de la famille.
Le frère du père, militaire bon enfant, toujours prêt à rendre service, surveille jalousement les intérêts de son fils.
Les jumelles chaleureuses et entreprenantes, elles sont le cœur financier de la famille. Elles se donnent entièrement dans les œuvres sociales et la société le leur rend bien.
Le fils prodigue étudiant de 10 à 12, son passe-temps favori est de faire des petits travaux à domicile et conduire sa Porsche.
Les interprètes :
Eric Rabbin, Suzy Clément, David Ramuscello, Emilie Dejean, Muriel Darras et Jean Camuzet
Ce qu'en a dit la presse :

Les photos d'avant-scène (album-photos)
Les photos des représentations (album-photos)
Je rajoute des infos dès que j'en retrouve...
Commentaires