Pitch par Cédric Klapisch : C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
Voici les photos de Cédric Klapisch, Romain Duris et Julie Ferrier prises par Bernard lors de l'AVP du film Paris (qui sortira dans les salles Françaises le 20 février 08)
qui a eu lieu au Gaumont Wilson de Toulouse lundi soir dernier (mardi 05 février).
Les
avants-première se succèdent et le public réponds toujours présent.
D'autant plus à Toulouse, lorsque est annoncé Romain Duris.
Effectivement, c'est pas moins des 2 grandes salles qui étaient
complètes pour les recevoir (610 + 480 fauteuils), ce qui nous a amené
à organiser la rencontre avec le public un peu différemment qu'à
accoutumée.
De fait, l'équipe du film a réalisé la présentation avant le film sur la salle 2 puis le débat après projection sur la grande salle :
Le débat a occasionné de nombreuses questions, mais le plus
surprenant restera la séance photos/dédicaces très prisée par la gente
féminine et au cours de laquelle Romain Duris aura été la grande star !
Enfin, je n'ai pas résisté à l'occasion pour me faire également flasher :
Un mot sur le film : les applaudissements furent TRÈS nourris pendant le générique et de l'avis de nombreux spectateurs, c'est un très bon Klapisch. Donc, rendez-vous dans les salles à partir du 20 février ! ;-)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.