Bonjour à tout le monde....
Quoi, vous ne vous rappelez pas de moi...
Vous vous demandez peut-être si Aragorn fait son grand retour sur CinéTribulations ou si ce post est juste un coup de "pub" pour le dernier court-métrage qu'il a écrit....
Pour les mauvaises langues, ceci n'est pas ma pub perso, mais mon retour sur ce blog.
Après cette brève entrée en scène, rentrons dans le vif du sujet.
Ca fait un an et quelques mois que j’écris et réalise mes scénarios. Seulement ce qui semblait si facile au premier abord s'est vite transformé en une chose complexe remplie de contraintes
...Mais pas suffisamment pour me démoraliser !
Après maintes tentatives dans des styles ô combien différents, voila mon dernier bébé :
Je vous donne juste le script, non pas pour vous donner un avant goût, mais seulement parce que le stocker sur le net prendrait pas mal de place.
Contexte :
Le personnage principal rentre chez lui suite à une soirée passée avec des amis.
Il fait une rétrospective de sa soirée et de sa vie.
Alexandre, alala….je crois que sans lui, ces soirées ne seraient pas aussi excellentes….
Et Jerem roi de l’improvisation et des plans foireux surtout des plans foireux.
On a encore passé une soirée de malade….
Fanny qui me court toujours après, elle aussi, le jour ou je ne la verrai plus, je crois que ça ne sera plus pareil.
En même temps sans eux tous, je ne vivrais plus. Ma vie se résumerait à des journées identiques. Une journée où le matin, je ne sais pas si je me lève ou si j’endors mon âme dans le crépuscule de la tristesse.
Puis il y a Violette, Violette, Violette, qui c’est qui lui a trouvé ce surnom si….magnifique quand je la vois, j’ai l’impression que tout autour de moi s’arrête. Je crois bien que c’est moi, des surnoms si ridicule, ça vient forcément de moi.
Il parait qu’un homme regardant vers le ciel pense à son futur, et que celui qui regarde le sol pense forcement au passé…Jusqu'à présent je crois que j’ai trop regardé là où je mettais les pieds.
En même temps pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Je crois que je sais très voire trop bien d’où je viens, et que cela me hante. Il faut que je pense à mon futur ou du moins au présent, à l’actuel, au vrai. Je suis trop souvent ailleurs, m’imaginant un monde meilleur ou un monde où les choses seraient différentes. Un monde qui hante le mien et qui m’empêche d’avancer.
Ferme ce portail il fait froid…doit être 2h du matin et j’ai toujours cette vague impression d’avoir rien fait….rien fait de mes journées, de mes heures, de mon temps libre….de tout ce temps qui plus tard avancera trop vite…
Il y a deux heures de cela, je passais pour la enieme fois la meilleure soirée de ma vie.
Où sont-il à présent, pensent-ils à moi autant que je pense a eux ?
Sont-ils nostalgiques eux aussi du temps passé en ma présence…Soulagés peut-être…
De toutes les façons, à chaque fois que je les vois, c’est autre chose, j’ai l’impression d’être dans ce monde parallèle….
Mathieu et Romain…mes meilleur amis, pourquoi eux, je sais pas. Mais je suis sur de pouvoir compter sur eux, dans n’importe quelles circonstances.
Ne devrais-je pas me reposer sur ce que j’ai déjà, plutôt que de vouloir mieux et tout perdre….
Je suis perdu, encore une soirée de passée, combien d’autres suivront. Et si demain j’avais un accident mortel…
Arrête de penser à des conneries pareilles. Ils ne te laisseront pas tomber, ni eux ni ta famille d’ailleurs. Tu es l’homme le plus chanceux du monde, tu as des amis extraordinaires et une famille qui t’aime !
Pour mes amis et ma famille…
Voila ! Ceux que ça intéresseraient de le voir, vous pouvez toujours me contacter par mail, et je donnerait le lien. Le film fait environ 60MO.
Les commentaires récents